Attendue à l'affiche du Monde est à toi le 15 août prochain, Isabelle Adjani est annoncée dans un nouveau long métrage de Yamina Benguigui, par nos confrères du Parisien. La comédienne sera l'une des têtes d'affiche de Soeurs, réunissant également Maïwenn et Rachida Brakni.
Il sera question de trois sœurs qui vont se déchirer lorsque l’une d’elles décide de raconter au théâtre la vie de leur père mourant... "Isabelle jouera une metteuse en scène, Maïwenn une chef d’entreprise et Rachida une députée divers droite du nord de la France, précise Yamina Benguigui, réalisatrice du film, dans les colonnes du Parisien. J’ai travaillé sur le scénario avec Abdel Raouf Dafri (scénariste d’« Un prophète », « Braquo », « Mesrine »…), mais ce sera un film de femmes, uniquement avec des femmes. Il questionnera le rapport au pays d’origine et au pays d’accueil, l’enracinement, l’intégration…"
Le tournage de Soeurs doit commencer fin octobre pour une durée de 11 semaines, entre Alger, Oran et Constantine, puis à Paris et dans le nord de la France. La réalisatrice Yamina Benguigui a signé de nombreux documentaires, les fictions à succès Aïcha et le long métrage de fiction Inch'allah dimanche, sorti au début des années 2000.
Rappelons qu'Isabelle Adjani et Maïwenn ont déjà partagé l'affiche de deux films au début des années 80, dans L'année prochaine... si tout va bien, quand Maïwenn avait 5 ans, puis L'Eté meurtrier dans lequel Maïwenn jouait le rôle d'Isabelle Adjani enfant.
La bande-annonce d'Inch'allah dimanche, premier long métrage de Yamina Benguigui :