Depuis déja deux saisons, Preacher, la série à succès basé sur la bande dessinée culte de Garth Ennis et Steve Dillon, suit les aventures du révérend Jesse Custer (Dominic Cooper), de son ex-petite amie Tulip (Ruth Negga) et d'un vampire irlandais nommé Cassidy (Joseph Gilgun). Ce trio improbable se lance dans un road trip afin de trouver Dieu et sont très vite plongés dans une bataille tordue entre le Paradis, l'Enfer et tout ce qui se trouve entre les deux.
Dans la saison précédente, Jesse, Tulip et Cassidy quittaient leur petite ville du Texas, qui a été complètement détruite, et voyageait à la Nouvelle-Orléans, le dernier lieu dans lequel Dieu aurait été vu, lui qui est apparement un grand fan de jazz. Lors de cette nouvelle saison, la quête de Jesse Custer le ramènera à l'endroit qu'il a évité toute sa vie : sa maison. En effet, le trio va débarquer à Angelville, la Plantation de Louisiane où Jesse a été élevé. Néanmoins, ils seront toujours poursuivi par le Saint des Tueurs (Graham McTavish), l'Ange de la Mort embauché pour les éliminer. Cette nouvelle saison va également nous faire découvrir de nouveaux personnages, dont Gran'ma, la grand-mère de Jesse, qui sera interprétée par Betty Buckley. Cette vieille femme au fort caractère, parfois même méchante, est aussi très intelligente. Surtout, elle est la seule famille qu'il reste à Jesse, elle sera donc probablement importante à l'histoire. Nous allons également découvrir les personnages de TC (Colin Cunningham) et Jody (Jeremy Childs), tout deux au service de Gran'ma. Liz McGeever, Adam Crosadell et Prema Cruz rejoignent aussi le casting.
La troisième saison de Preacher est inspirée du deuxième volume de la bande dessinée, Until The End Of The World. Après la déception que fut la première saison, la seconde a su convaincre les fans de l’œuvre originale; reste à savoir ce que nous réserve la suite. Pour cela, il faudra attendre le 25 juin prochain, puisque le premier épisode sera diffusé sur OCS Choc en US+24, à 20:40. Pour vous faire patienter d'ici là, découvrez les premières images :