Brainiac d'abord, Lobo ensuite : malgré l'absence de Superman, puisque la série joue la carte du prequel et se focalise sur son grand-père, Krypton ne compte pas jouer les petits bras pour autant et le prouve en s'offrant des méchants iconiques de l'univers DC. Né en 1984, le second est un chasseur de primes extra-terrestre issu de la planète Czarnia, adepte de violence gratuite et qui l'a plus d'une fois montré aux héros de la maison, Green Lantern et Clark Kent en tête.
Un personnage qui n'est pas sans rappeler le Deadpool de Marvel, et va faire ses débuts en chair et en os sur petit écran, comme les producteurs l'ont annoncé en marge du Comic-Con. Ce qui constitue un petit événement car la Warner, qui produit Krypton via sa branche télévisuelle, essaye depuis plusieurs années de transposer ses aventures d'une façon ou d'une autre, et il a même été question d'un long métrage mis en scène par Michael Bay en février dernier. L'arrivée de Lobo dans la série diffusée par SyFy va-t-elle remettre ce projet en cause ? Avec Grant Gustin et Ezra Miller, le studio a prouvé grâce au personnage de Flash, que les univers télé et ciné pouvaient vivre leur vie chacun de leur côté.
Le chasseur de primes czarnien pourrait donc également venir s'illustrer sur grand écran. Mais ce sera, quoiqu'il arrive, après son passage dans la saison 2 de Krypton, attendue en 2019.
Avez-vous vu la saison 1 ?