Selon les informations exclusives rapportées par le site Thewrap, Warner Bros. et DC Entertainement font les yeux doux au réalisateur Michael Bay afin de le convaincre d'accepter de prendre les commandes du film Lobo. Un film que les Executives du studio veulent comme la réponse à l'insolent succès de Deadpool, l'anti-héros Marvel installé sous le pavillon de la 20th century Fox, qui remet d'ailleurs prochainement une balle dans le canon le 16 mai prochain. Dans ses discussions avec Warner, Michael Bay a remis quelques notes d'intentions au scénariste du film, Jason Fuchs (à qui l'on doit celui de Wonder Woman), qui se chargera d'intégrer ses doléances dans le script à venir.
Personnage de Comics donc imaginé en 1983 par le dessinateur Keith Giffen et le scénariste Roger Slifer, Lobo est un colosse / mercenaire extraterrestre doté de super-pouvoirs, ayant un goût prononcé pour la violence gratuite et adepte de drogues.
Le projet du film est un vieux serpent de mer pour Warner. Depuis 2009 en fait, à l'époque où le studio avait engagé Guy Ritchie pour lui confier les manettes du film, tandis que le scénariste Don Payne se chargeait d'écrire le script.
Quoi qu'il en soit, si les négociations aboutissent, Lobo sera la première incursion de Michael Bay dans l'univers des super-héros.