Mon compte
    Ant-Man et la Guêpe : Ghost, un personnage "complexe et vulnérable"
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Rencontre avec l'actrice britannique Hannah John-Kamen, qui incarne la méchante Ghost dans le long métrage "Ant-Man et la Guêpe", aujourd'hui en salles.

    The Walt Disney Company France

    Hannah John-Kamen poursuit son impressionnant parcours sur grand écran. Après un petit rôle dans Star Wars - Le Réveil de la Force puis des apparitions plus conséquentes dans Tomb Raider et Ready Player One, l'actrice britannique de 28 ans franchit un nouveau cap en incarnant dans Ant-Man et la Guêpe, aujourd'hui en salles, le personnage de la méchante Ghost. Rencontre.

    AlloCiné : Qu'est-ce qui vous a attiré dans ce personnage de Ghost ?

    Hannah John-Kamen : Sa complexité. Sa vulnérabilité également, et puis son côté mystérieux. Ce qui est intéressant, c'est de jouer ce type de personnages qui sont les antagonistes d'un film, mais qui croient très fort être les héros et pensent que chaque personne autour d'eux est méchante. Ghost est un personnage génial à jouer car elle a des objectifs complexes et elle met le public dans une position d'attraction/répulsion où il se demande : "Est-ce que je devrais être de son côté ? Est-ce que je devrais ne pas l'être ?" C'est vraiment un rôle intéressant à jouer.

    Le costume de Ghost semble avoir été un gros challenge...

    Oui, c'est un costume composé de 45 pièces ! Je me souviens du premier jour où je l'ai essayé, il m'a fallu pas moins de 45 minutes pour l'enfiler puis l'enlever... Mais au final, avec mon équipe, on a réussi à passer sous les 7 minutes ! C'était un costume génial mais qui donnait chaud, très chaud. Parfois, j'avais un petit système qui me faisait passer de l'eau froide autour de la taille, qui refroidissait l'ensemble. Mais sinon, à part ça, c'est un costume que je trouve vraiment beau visuellement.

    Ant-Man et la Guêpe : "Un film à la fois plus grand... et plus petit !"

    La préparation physique a-t-elle été difficile ?

    Je fais toutes mes cascades. J'ai un passé de cascadeuse donc j'adore faire ça moi-même ! J'adore me préparer physiquement pour un rôle, trouver, découvrir les qualités physiques d'un personnage. C'est peut-être le travail qui m'amuse le plus. Et c'est toujours un challenge, par exemple quand, une fois dans le costume, je dois apprécier ce que je peux faire physiquement ou non.

    Vous faites désormais partie du Marvel Cinematic Universe. C'est une fierté ?

    Je me souviens de mon premier jour sur le tournage, c'est impossible d'oublier ça. La première fois que j'enfile mon costume pour jouer dans le Marvel Cinematic Universe... Je me retrouve devant des acteurs qui sont de véritables héros, des stars, des légendes. Ce premier jour de tournage, c'était des émotions que je n'oublierai jamais... Rejoindre une saga aussi énorme, jouer devant de telles vedettes, c'est très intimidant. Mais j'avais confiance, car je suis tombée amoureuse de ce personnage de Ghost. Je suis vraiment impatiente que les gens le découvrent...

    Propos recueillis par Clément Cuyer à Paris, le 14 juillet 2018

    La bande-annonce de "Ant-Man et la Guêpe" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top