Le réalisateur Frédéric Tellier, auteur notamment du thriller L'Affaire SK1, nous entraîne cette fois au coeur des pompiers de Paris dans Sauver ou périr. Inspiré de faits réels, le film raconte l'histoire de Franck. Ce dernier vit dans la caserne avec sa femme qui vient d'accoucher de jumelles.
Lors d’une intervention sur un incendie, il se sacrifie pour sauver ses hommes. À son réveil dans un centre de traitement des Grands Brûlés, il comprend que son visage a fondu dans les flammes. Il va devoir réapprendre à vivre, et accepter d’être sauvé à son tour.
Au rythme de la chanson Broken, interprétée par Patrick Watson, les premières images du film débutent sur la voix-off d'un vieil homme racontant son parcours au sein des pompiers de Paris. Pierre Niney y apparaît d'abord musclé et très en forme, ce qui semble normal quand on sait que le comédien a suivi un entraînement intensif auprès des soldats du feu de Paris, passant notamment avec succès des épreuves incontournables comme la planche ou monter à la corde.
Pierre Niney : entraînement intensif pour jouer les pompiers dans Sauver ou périrLa bande-annonce indique que le long-métrage s'attachera à raconter le parcours de Franck, campé donc par Pierre Niney, de son entrée chez les pompiers à sa reconstruction après avoir été gravement brûlé. Le jeune comédien de 27 ans, toujours très impliqué dans ses rôles, est entouré d'Anaïs Demoustier, Vincent Rottiers et Sami Bouajila. Sortie du film en salles le 28 novembre prochain.
SAVIEZ-VOUS QUE PIERRE NINEY AURAIT PU INCARNER SPIDER-MAN ?