Mon compte
    Unsolved plonge les internautes dans la nostalgie de Tupac et Biggie

    Série policière sortie sur Netflix France le 18 juin, Unsolved plonge les spectateurs au cœur de l’enquête sur les meurtres des rappeurs Tupac et Biggie. Retour dans les années 90 !

    Ce sont deux affaires qui ont marqué les États-Unis et une génération. Le 13 septembre 1996, le rappeur populaire Tupac est la cible de tirs dans sa voiture. Il meurt de ses blessures quelques jours plus tard. Le 9 mars 1997, Biggie, une autre célébrité du hip-hop, trouve la mort de la même manière. S’ensuivent des enquêtes de police au long cours qui n’ont jamais abouti. Aujourd’hui encore, le ou les assassins n’ont pas été identifiés, malgré les récentes déclarations invérifiables de Kefee D, le principal suspect de l'affaire.

    C’est cette histoire hors du commun que relate Unsolved. Les spectateurs suivent l’intrigue, inspirée de l'enquête de l'époque, à trois niveaux de temporalité. D’abord, dans les années 90, lorsque les rappeurs étaient vivants. Puis, au temps de l'investigation juste après les deux meurtres des artistes. Enfin, un troisième récit montre une autre équipe de police au travail dix ans après les faits.

    Le mélange entre investigation et flash-back apporte beaucoup à la série et permet de s’attacher aux trois groupes de personnages : les rappeurs, les enquêteurs vintages menés par l'inspecteur Russell Poole (Jimmi Simpson), ainsi que l'équipe de 2006, dirigée par l'inspecteur Greg Kading. Ce dernier, incarné par Josh Duhamel, n’est pas passé inaperçu sur la toile et a rappelé des souvenirs aux amateurs de science-fiction :

    Traduction : J’ai vraiment apprécié Josh Duhamel dans #Unsolved, mais je continue d’attendre de voir surgir un Transformer.

    Les spectateurs ont apprécié d’autres comédiens, comme Jimmi Simpson qui campe un personnage poignant, ou bien Wendell Pierce dans le rôle sanguin de l'inspecteur Tucker.

    Traduction : Je dois prendre une seconde pour commenter la performance de @jimmisimpson dans le rôle de l'inspecteur Poole. #unsolved Passionnant. Captivant. Déchirant.

    Mais le plus bluffant, surtout pour les nostalgiques, reste la ressemblance troublante entre les acteurs et les vrais Tupac et Biggie !

    Les internautes les plus créatifs puisent même l’inspiration dans ces personnages réalistes.

    Forcément, après ce show, les fans ont envie de se replonger dans les sons mythiques des rappeurs de la série…

    Finalement, tous les éléments sont réunis pour passer un excellent moment grâce à une histoire aussi incroyable qu’intrigante !

    La saison 1 d'Unsolved est disponible en intégralité sur Netflix. Suivez toute l’actualité de Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top