Mario a Bowser, Donkey Kong a K. Rool, Crash Bandicoot a Neo Cortex, et Sonic le hérisson a... le Dr. Robotnik.
Présent depuis le tout premier jeu de la franchise, édité par Sega en 1991, ce scientifique fou et moustachu qui capturait de gentils animaux pour les besoins de ses expériences maléfiques est rapidement devenu le pire ennemi de Sonic. Il devait donc immanquablement faire partie de l'adaptation sur grand écran, où il sera incarné par Jim Carrey.
Très rare sur les écrans depuis quelques années, ce dernier semble amorcer un vrai retour, puisqu'on le verra également en tête d'affiche de Kidding, la série de Michel Gondry qui débutera en septembre.
En ce qui concerne Sonic, prêter ses traits et son talent comique à un personnage aussi cartoonesque et déjanté que le Dr Robotnik ne devrait pas lui poser le moindre problème. The Mask, Ace Ventura, l'Homme-Mystère de Batman Forever ou encore le Comte Olaf des Orphelins Baudelaire sont tous là pour s'en porter garants.
Attendu sur nos écrans pour le 9 décembre 2019, Sonic mêlera prises de vues réelles et performance capture, et racontera la quête du petit hérisson bleu pour récupérer les gemmes du Chaos dérobées par Robotnik. Réalisé par Jeff Fowler pour la partie live et par Tim Miller (Deadpool) pour la partie effets spéciaux, il rassemblera également Tika Sumpter et James Marsden, dans des rôles encore inconnus.
En attendant de découvrir à quoi ressemblera Jim Carrey en Dr. Robotnik, retour sur ses plus gros pétages de câbles au cinéma...