Mon compte
    Roseanne : ABC commande officiellement le spin-off The Conners pour la rentrée
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Annulée fin mai par ABC suite aux débordements de son actrice principale, la série "Roseanne" sera de retour à la rentrée sous une nouvelle forme puisqu'un spin-off, "The Conners", qui se fera sans Roseanne Barr, vient d'être commandé.

    ABC

    Un peu plus de trois semaines après l'annulation abrupte de Roseanne suite à un tweet raciste de la star de la série Roseanne Barr, la chaîne américaine ABC a officiellement commandé un spin-off centré sur le reste de la famille Conner, dont le titre provisoire est The Conners. Une première saison de 10 épisodes verra le jour dès la rentrée, dans l'ancienne case horaire de Roseanne (le mardi soir à 20h), et en cas de succès des épisodes supplémentaires pourront éventuellement être ajoutés à cette commande initiale.

    John Goodman (Dan), Sara Gilbert (Darlene), Laurie Metcalf (Jackie), Lecy Goranson (Becky) et Michael Fishman (D.J.) reprendront leurs rôles dans cette série dérivée, tandis que Roseanne Barr, qui produisait la série originale, a renoncé à ses droits et accepté qu'un spin-off soit lancé sans elle. Elle ne sera ainsi évidemment pas du tout impliquée dans cette série dérivée - que ce soit en tant que comédienne, ou de manière financière ou créative. C'était d'ailleurs une condition sine qua non pour que le projet, en discussions depuis plusieurs semaines, voie le jour. Tom Werner et Bruce Helford continueront quant à eux à officier en tant que producteur délégué et showrunner respectivement.

    Après avoir envisagé notamment un spin-off consacré à Darlene, le personnage incarné par Sara Gilbert, ABC a finalement opté pour une série centrée sur l'intégralité de la famille, ce qui permet de garder l'ADN d'ensemble show de Roseanne et de faire revenir les figures emblématiques que sont John Goodman et Laurie Metcalf en tant que réguliers. On ne sait pas encore comment "l'absence" de Roseanne sera expliquée à l'écran, mais à en juger par le synopsis dévoilé par la chaîne, il se pourrait bien que la matriarche du clan Conner soit tuée par les scénaristes : "À la suite d'un événement inattendu, la famille Conner est obligée de faire face aux défis de la vie d'une manière totalement nouvelle".

    Dans un communiqué, Roseanne Barr a déclaré : "Je regrette les circonstances qui ont mené à mon éviction de Roseanne. J'ai accepté l'accord qui m'a été proposé afin que les 200 emplois des membres du casting et de l'équipe technique puissent être sauvés. Je leur souhaite à tous le meilleur". Le reste du casting, qui sera donc de retour à la rentrée dans The Conners, s'est également exprimé via un communiqué de groupe : "Nous avons reçu un soutien énorme de la part des fans de la série et il est clair que ces personnages n'ont pas seulement une grande place dans nos coeurs, mais aussi dans les coeurs et les foyers de nos téléspectateurs. Nous sommes tous revenus la saison dernière car nous voulions raconter les défis que doit affronter de nos jours une famille de la classe ouvrière. Nous sommes donc heureux de pouvoir revenir avec le reste du casting et de nos équipes afin de continuer à partager ces histoires avec beaucoup d'amour et de rires".

    Reste maintenant à savoir si le public, présent en masse lors du retour de Roseanne en mars dernier (18,2 millions d'Américains devant leur petit écran lors du season premiere de la saison 10), répondra également présent à l'appel de The Conners. Réponse cet automne sur ABC.

    Si vous ne connaissez pas Roseanne, ça ressemblait à ça :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top