Créée par Jonathan E. Steinberg et Robert Levine, Black Sails est une sorte de préquelle à l'oeuvre de Robert Louis Stevenson, "L’île au trésor" se déroulant vingt ans avant les événements relatés dans le roman. A l’époque de la piraterie dans les Îles Caraïbes, l’ancienne colonie britannique de New Providence est contrôlée par les pirates, dont le Capitaine Flint (Toby Stephens), qui se lance dans une périlleuse chasse au trésor. La saison 3 de Black Sails s'achevait sur le ralliement d’Eleanor (Hannah New) à la cause anglaise. Cette quatrième et dernière saison devrait faire le lien avec le début de "L'île au trésor".
L'intrigue de cette saison se concentre principalement sur les conséquences de l'avènement de Long John Silver (Luke Arnold), qui va mener la rébellion face aux Anglais, qui, en plus d'avoir pendu le charismatique Capitaine Charles Vanes (Zach McGowan), ont pris la ville de Nassau. Le Capitaine Flint, Anne Bonny (Clara Paget) et Barbe Noire (Ray Stevenson) reviennent donc avec leurs équipages, afin de la reprendre. Cette dernière saison de Black Sails signe la fin de l'âge d'or de la piraterie, mais nous propose une histoire riche en rebondissements, en réflexion morale et en instants tragiques. En effet, Flint et ses acolytes vont tout mettre en œuvre pour mener à bien leur mission.
Cette saison 4 de Black Sails conclut ce récit d’aventures à travers des thématiques telles que la poursuite impossible d'un trésor, le rêve de liberté, et un combat sans fin contre le système. Tout cela a contribué à faire de ces pirates des figures légendaires, qui suscitent à la fois respect et fascination. La saison 4 de Black Sails débute ce mardi 3 juillet à 20h55 sur France Ô.