Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 2 de 13 Reasons Why, et tout particulièrement l’épisode 13.
La saison 2 de 13 Reasons Why, disponible depuis peu sur Neflix, a une nouvelle fois abordé des sujets tabous et engendré de nouvelles discussions… mais pas toujours dans le bon sens. Même si la série dénonce le harcèlement et montre ses dérives, certains fans ont vite oublié cet aspect lorsqu’ils s’en sont pris ces derniers jours à l’acteur Timothy Granaderos, l’interprète de Monty. Ce dernier est l’un des coéquipiers et meilleurs amis de Bryce (il a violé Jessica et Hannah dans la saison 1), qu’il a essayé de protéger en intimidant ceux susceptibles de témoigner contre lui. Mais les crispations viennent principalement de la scène choc de l’épisode 13 dans laquelle Monty agresse sexuellement Tyler dans les toilettes du lycée, à l’aide d’un manche à balai, se montrant ainsi plus vicieux et plus dangereux que Bryce.
Si Granaderos a interprété ce rôle avec brio, il subit maintenant les foudres de certains abonnés comme le révèle le site PopBuzz, qui liste certains des commentaires visibles sous ses posts Instagram, tels que "Je vais te tuer" ("I will fuckin kill you") ou "Tu dois mourir, même si tu étais en train de jouer la comédie. Pauvre Tyler" ("you have to die, even if you were acting motherfucker, poor tyler"). Heureusement, le jeune homme a pu compter sur le soutien des autres acteurs de la série, à commencer par Devin Druid, qui incarne Tyler :
Justin Prentice, qui subit le même harcèlement sur les réseaux sociaux depuis la saison 1, a quant à lui lancé le hashtag #TimIsNotMonty (Tim n’est pas Monty), qui a été repris des centaines de fois sur Instagram.
Mais cette histoire est malheureusement loin d’être un cas isolé à la télévision ou au cinéma…
Découvrez "Back To You", le titre de Selena Gomez spécialement écrit pour 13 Reasons Why :