Arrested Development : la fois où Jeffrey Tambor a agressé verbalement Jessica Walter

Lors d'une interview accordée par le casting de "Arrested Development" au New York Times, Jessica Walter a raconté, en sa présence, que Jeffrey Tambor l'avait agressée verbalement pendant le tournage de la série.

20th Century Fox Television

Emotion lors de l'interview du casting d'Arrested Development par le New York Times à l'occasion de la fin de la série. Jessica Walter, qui joue Lucille Bluth, la femme de Jeffrey Tambor dans la série, a déclaré que Tambor l'avait agressée verbalement sur le tournage.

La comédienne s'est exprimée devant Jeffrey Tambor, Jason Bateman, Tony Hale, Alia Shawkat, Will Arnett et David Cross, au moment où il était question des accusations de harcèlement sexuel portées à l'encontre de Tambor par deux actrices de la série Transparent. Le comédien avait nié être coupable des faits qui lui étaient reprochés, mais avait quitté la série.

Harcèlement : une enquête est ouverte contre Jeffrey Tambor

L'actrice a évoqué un moment où ils étaient sur le plateau d'Arrested Development et où son partenaire aurait explosé. "Je dois arrêter d'être en colère contre lui", a-t-elle confié au New York Times, en larmes, alors que Jeffrey Tambor était assis à quelques mètres d'elle seulement. "Il n'a jamais franchi la ligne rouge dans notre série, à aucun niveau, vous savez, rien de sexuel. Verbalement, oui, il m'a agressée, mais il s'est excusé. Je dois laisser couler."

C'est alors qu'elle s'est tournée vers Tambor, si l'on en croit le journal américain, et qu'elle a ajouté : "Et je dois te donner une chance, tu sais, pour qu'on puisse être de nouveau amis. Mais c'est difficile car honnêtement, Jason [Bateman] dit que cela arrive tout le temps. En presque 60 ans de travail, personne ne m'a jamais crié dessus comme ça sur un plateau. C'est difficile à encaisser, mais je suis passée à autre chose maintenant."

Transparent : Jeffrey Tambor quitte la série et dénonce "un climat politique"

Lorsqu'on lui a demandé si elle pourrait travailler à nouveau avec Jeffrey Tambor, Jessica Walter a répondu qu'elle n'hésiterait pas une seconde : "Je ne veux pas rester avec ma colère. Je le respecte en tant qu'acteur. Nous nous connaissons depuis des années, des années et des années. (...) Bien sûr, je travaillerais de nouveau avec lui sans aucun doute."

Plus tard, Jason Bateman, qui avait déclaré au cours de l'interview qu'il était "commun dans l'industrie de travailler avec des gens difficiles", s'est excusé sur les réseaux sociaux : "En découvrant l'interview du NYT et les commentaires des gens en ligne, je me rends compte que j'avais tort ici. On a l'impression que j'approuve le fait de crier au travail. Ce n'est pas le cas. On dirait que j'excuse Jeffrey. Ce n'est pas le cas. On dirait que je suis insensible à ce que dit Jessica. Je ne suis pas. En fait, je suis horrifiée de ne pas avoir pris davantage conscience de la façon dont cet incident l'avait affectée."

La bande-annonce de la saison 5 d'Arrested Development, disponible à partir du 29 mai sur Netflix :

 

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires