Evangeline Lilly, qui sera à l'affiche d'Ant-Man et la Guêpe le 18 juillet prochain, vient de révéler avoir été blessée intentionnellement durant le tournage de la série Lost, il y a quelques années, par un des membres de l'équipe. Une révélation effectuée par l'actrice canadienne ce mercredi, lors d'une discussion autour des femmes cascadeuses.
Evangeline Lilly, qui incarnait dans Lost le personnage de Kate Austen, revient d'abord sur l'accident, une cascade qui a mal tourné et qui lui occasionna des blessures aux avant-bras. "Il y avait des plaies ouvertes, du pus, ça suintait. Je ressemblais à un mutant. Ma mère me disait que je ne pourrais plus jamais porter de robe de soirée", déclare-t-elle dans des propos rapportés par le site Deadline.
Lost : un reboot n'aurait "aucun intérêt" selon le scénariste Carlton CuseEvangeline Lilly enchaîne alors en déclarant que cette blessure a été intentionnellement occasionnée par un coordinateur des cascades, qu'elle décrit comme "mysogine" et dont elle ne révèle pas l'identité. Selon elle, ce dernier l'aurait punie car elle désirait faire la cascade elle-même sans faire appel à une cascadeuse. Le coordinateur des cascades n'aurait pas accédé à sa demande de se protéger des écorchures avec un tissu, prétextant que le tissu se verrait à l'écran. L'actrice réalisa donc la cascade à plusieurs reprises sans protection.
"J'avais l'impression que me faire cela, c'était sa manière de dire : "Je vais te remettre à ta place pour m'avoir défié", raconte la comédienne. "Soit je me mettais en colère, soit je me blessais. J'avais alors une vingtaine d'années. Aujourd'hui, je pense que j'agirais différemment."
Lost : que sont devenues les stars de la série culte ?
Lost : que sont devenues les stars de la série culte ?