Trop c'est trop ! Parce qu'ils ne supportent plus leur mère odieuse, déjantée et dépensière, ses trois enfants décident d'opter pour une solution pour le moins radicale... Qui consiste à l'assassiner pendant le traditionnel déjeuner du samedi ! Plus précisément en lui versant un produit toxique dans son cocktail… Bien évidemment, rien ne va se passer comme prévu et les situations comiques vont s’enchaîner les unes après les autres dans cette comédie grinçante et impertinente, qui sortira dans les salles françaises le 13 juin prochain.
Comment tuer sa mère est adapté de la pièce de théâtre "Conseil de famille" d'Amanda Sthers et Morgan Spillemaecker, avec Eva Darlan dans le rôle de la mère. Le long métrage est mis en scène par David Diane et Spillemaecker, qui pour l'occasion réalisent tous les deux leur premier film. Chantal Ladesou, qui semble être au meilleur de sa forme, succède à Darlan et incarne la détestable génitrice. Vincent Desagnat campe quant à lui le fils aîné. Il est entouré de Julien Arruti, qui fait partie de la Bande à Fifi et a joué dans les trois films réalisés Philippe Lacheau, et de Joséphine Draï, qui est elle aussi une habituée du clan Lacheau.
A noter également que la trame de Comment tuer sa mère reprend la très cinématographique thématique des gens "normaux" cherchant à assassiner quelqu'un de leur entourage qui leur mène la vie dure. Nous pouvons ainsi citer, dans cette même veine, Comment tuer son boss, où trois employés tentent par tous les moyens de se débarrasser de leurs patrons tyranniques.