Après la joie il y a quelques jours d'apprendre que Grey's Anatomy reviendrait pour une 15e saison -et deviendrait ainsi la plus longue série médicale américaine de l'histoire devant Urgences- place à l'inquiètude pour les fans : dans une interview accordée à US Weekly, Ellen Pompeo, l'interprète de l'indispensable Meredith Grey, a indiqué que la fin du show était proche.
"On s'en approche. Shonda [Rhimes] et moi prendrons cette décision ensemble" a-t-elle d'abord indiqué. On sait en effet depuis plusieurs années déjà que le souhait de la créatrice est de poursuivre l'aventure aussi longtemps que l'actrice le voudra, mais refuse l'idée de continuer sans elle. "Il faudra s'arrêter et cette fin est proche. Je souhaite être plus impliquée dans ma vie de mère, dans celle de mes enfants alors qu'ils grandissent. Ils ont besoin de moi, de plus en plus, et ce monde est tellement fou." a-t-elle confié.
Peu de temps avant, Pompeo était toutefois plus optimiste et enthousiaste au micro d'Entertainment Tonight : "C'est vrai, on commence à réfléchir à comment terminer cette série devenue iconique. Nous allons d'abord nous concentrer sur la 15e saison et prendre chaque année l'une après l'autre. Tout le monde veut continuer. Et c'est amusant, c'est comme si nous étions dans un concours avec nous-mêmes. Pendant combien de temps encore peut-on poursuivre et conserver ce niveau de qualité ?"
Pour rappel, elle a signé en janvier dernier un contrat mirobolant pour deux saisons supplémentaires, estimé à plus de 20 millions de dollars par an, faisant d'elle l'actrice la mieux payée de la télévision américaine à l'heure actuelle.
Sur son avenir post-Grey's Anatomy, Pompeo se voit davantage se tourner vers la production : "J'adore produire. C'est un métier où il faut résoudre les problèmes les uns après les autres (...) Jouer, c'est un jeu de jeune fille. Vous voyagez, vous devez être loin de la maison. Vous devez travailler la nuit sous la pluie. Je ne dis pas que je ne le ferai jamais plus. S'il y a une opportunité géniale qui s'offre à moi, je la saisirai bien sûr !"
En attendant, la saison 14 se poursuit aux Etats-Unis ainsi que sur TF1. La fin sera marquée par les départs de deux personnages présents depuis longtemps : Arizona (Jessica Capshaw) et April (Sarah Drew). un crève-coeur pour de nombreux fans à travers le monde, qui promet de grands moments d'émotion.