Mon compte
    The Rain peine à convaincre malgré son atmosphère sombre et réussie

    Nouvelle série venue des pays nordiques, The Rain est disponible sur Netflix depuis le 4 mai. Traitant de la survie d’un groupe d’adolescents dans un contexte post-apocalyptique, le show est une réussite pour certains, du réchauffé pour d’autres.

    Après la série allemande Dark, le Danemark propose un autre show sombre sur la plateforme américaine. Présentée au festival Séries Mania, The Rain est un survival post-apocalyptique destinée à un public jeune qui reprend les codes des séries nordiques avec une atmosphère froide mais envoûtante. Alors que le monde a été décimé par un virus contenu dans la pluie, Simone (Alba August) et Rasmus (Lucas Lynggaard Tønnesen) survivent dans un bunker pendant six ans.

    Mais ils se voient forcés à sortir de leur cachette par un groupe de jeunes en mal de nourriture. Bientôt, le frère et la sœur, détenant de précieuses informations, vont se joindre à la bande pour espérer trouver une quelconque trace de vie. Leur quête se révèle plus dangereuse que prévu surtout lorsqu’on comprend que l’humanité peut être plus ravageuse que la fameuse pluie…

    Attendue avec impatience par le public français, The Rain avait tous les ingrédients pour plaire aux fans de The Walking Dead ou The 100. Malgré une réalisation léchée, une ambiance froide et sombre réussie, la série danoise peine à convaincre avec son pitch banal et quelques incohérences dans son intrigue.

    À cause de la pluie, une nouvelle phobie est apparue chez certains spectateurs.

    Certains sont satisfaits des productions européennes, et se moquent au passage des séries made in France.

    Une bonne partie des spectateurs ont noté le manque d’originalité dans cette nouvelle série et les incohérences scénaristiques qui en découlent…

    En tout cas, la majorité s'accorde à dire que Rasmus est le personnage le plus insupportable de la série. De quoi dépasser Arturo de La Casa de Papel ?

    Même s'il a son fan club :

    Le personnage de Patrick a aussi beaucoup divisé.

    Bonus "Aviez-vous remarqué ?" : Les fans de l’ancien boysband One Direction ont l’œil pour repérer l’apparition de leurs idoles !

    The Rain est disponible sur Netflix depuis le 4 mai. Suivez toute l’actualité de Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top