En août dernier, la série thriller The Sinner a créé la surprise lors de son arrivée sur la chaîne câblée USA Network. Peu de promotion en amont, mais des critiques qui ont tout de suite salué sa qualité et des audiences particulièrement bonnes. La première saison mettait en scène Jessica Biel, pour son grand retour à la télévision, dans la peau d'une jeune mère prise d'une rage soudaine en public qui commettait un acte de grande violence sans pouvoir expliquer pourquoi.
Semi-anthologique, la série va changer de décor en saison 2 : si le détective incarné par Bill Pullman fera le lien avec la première et restera central, exit Jessica Biel, qui reste évidemment productrice, mais qui cède sa place dans le rôle principal. C'est l'excellente Carrie Coon qui a été choisie pour lui succèder. Après The Leftovers, Fargo, Gone Girl et avant Avengers 3, elle sera ici Vera, une femme mystérieuse qui a du mal à concilier les idéaux de la communauté qu'elle dirige et ses désirs personnels.
Dans la foulée du dénouement de l'affaire Cora Tannetti, le détective Harry Ambrose est rappelé dans son village natal, loin de New York, pour enquêter sur un nouveau crime particulièrement perturbant : un double meurtre commis par un garçon de 11 ans. Ambrose découvre petit à petit qu'il n'y a rien d'ordinaire chez cet enfant, et que sa ville renferme bien des secrets dont il ignorait tout, le confrontant à des habitants prêts à tout pour les protéger...
La diffusion de la saison 2 de The Sinner est fixée à la fin de l'été 2018. Chez nous, elle devrait débarquer, comme la première, sur Altice Studios.