L’affaire autour du Seigneur des Anneaux et de la prétendue liste noire de comédiennes tenue par Harvey Weinstein continue. Après avoir accusé le producteur de harcèlement sexuel, Ashley Judd a enregistré une plainte ce lundi 30 avril 2018 à la Cour Suprême du Comté de Los Angelès (à Santa Monica) contre le fondateur de la Weinstein Company pour avoir nui à sa carrière lorsqu’elle a repoussé ses avances.
La comédienne accuse le producteur de l’avoir discréditée auprès du réalisateur Peter Jackson et de la productrice Fran Walsh au moment où elle passait des essais pour obtenir un rôle dans la saga Le Seigneur des Anneaux. Harvey Weinstein aurait dit qu’elle était un "cauchemar" et avoir vécu une "mauvaise expérience" en travaillant avec elle.
Harcèlement : Harvey Weinstein et Peter Jackson en désaccord sur la liste noire du Seigneur des AnneauxAshley Judd a donc porté plainte pour diffamation, harcèlement sexuel et transgression de la loi sur la concurrence déloyale en vigueur dans l’Etat de Californie. Elle promet, en cas de victoire, de reverser l’intégralité de ses indemnités à la Fondation Time’s Up qui se consacre à la défense des victimes de harcèlement et d’agressions sexuelles.
La plainte, enregistrée par l’avocat d’Ashley Judd et dont le site The Wrap a eu connaissance, mentionne notamment : "Avec ces médisances sans fondement, M. Weinstein a réussi à mettre Mlle Judd sur liste noire, annihilant ainsi sa chance de travailler sur une franchise impliquant plusieurs milliards de dollars avec 17 Oscars à la clef et bien davantage de nominations. Il a aussi fait barrage à plusieurs autres offres d’emploi transmises à Mlle Judd."
D’autres grands noms d’Hollywood comme Meryl Streep, Quentin Tarantino ou George Clooney prétendent aussi avoir perdu de l’argent à cause d’Harvey Weinstein et de la Weinstein Company, actuellement en faillite. Ils s’apprêtent à réclamer des millions de dollars de dommages et intérêts.