Révélée par la série Smallville (dans le rôle Chloe Sullivan, la meilleure amie de Clark Kent), Allison Mack a connu comme d'autres enfants stars avant elle une terrible descente aux enfers. Depuis quelques semaines, l'actrice fait les gros titres de la presse américaine, après la révélation de son rôle dans la secte Nxism, une compagnie d'aide à l'estime de soi accusée de réduire en esclaves sexuelles plusieurs de ses membres.
L'affaire a pris un tournant majeur ce week-end avec l'arrestation à New York de la comédienne, soupçonnée par le procureur d'avoir joué un rôle majeur dans le recrutement de membres, mais également d'être un pilier central de l'organisation du culte, dont elle serait la deuxième personne en charge après son leader, Keith Raniere. Selon certains témoignages, l'actrice aurait notamment incité plusieurs femmes à entretenir des rapports sexuels avec le gourou, mais également à poser nues afin que les clichés puissent servir à la secte de chantage envers ses adeptes.
Smallville : que sont devenus les acteurs de la série ?Elle-même membre de la secte depuis plus de dix ans, Allison Mack a gravi tous les échelons de la pyramide hiérarchique de Nxism, participant activement à la propagande de la secte, mais également à la cérémonie du rite d'initiation, au cours duquel les nouvelles recrues se voient marquées au fer rouge les initiales de Raniere sur leurs parties génitales. Au sein de l'organisation l'actrice est d'ailleurs surnommée "Pimp Mack", soit "Mack la maquerelle" en français.
Sous le coup de plusieurs chefs d'accusation, Allison Mack encourt une peine allant de quinze ans de prison à l'enfermement à perpétuité.