De Smallville à Supergirl ! Deadline révèle que l'actrice Erica Durance, qui interprétait Lois Lane dans Smallville) rejoint la saison 3 de Supergirl dans un rôle récurrent. Elle remplacera Laura Benanti dans le rôle d'Alura Zor-El, la mère biologique de Kara Danvers alias Supergirl. Dans un communiqué, la chaine CW annonce :
"Hélas, Laura, avec qui Greg [Berlanti, créateur de Supergirl, NdlR] a travaillé depuis des années et notamment sur "Eli Stone", ne peut plus continuer à jouer son rôle à cause d'obligations de travail à New York [la série se tourne au Canada, NdlR] (...), nous savons qu'Erica va poursuivre fièrement la tradition des acteurs rejoignant notre show et créant de nouveaux et d'excitants personnages classiques de chez DC".
Laura Benanti ne parle pas "d'obligations de travail", et a plutôt commenté à ce sujet :
"J'ai adoré travaillé sur [Supergirl] et la série va me manquer ! Pour l'heure, c'est le moment pour moi d'être super-maman avec mon propre petit à New York".
Les liens entre les deux séries sont plus que ténus, puisque Laura Vandervoort, engagée pour jouer Indigo dans Supergirl, jouait Supergirl dans Smallville. De la même façon, Helen Slater (Eliza Danvers) et Dean Cain (Jeremiah Danvers) jouaient respectivement Lara-El et le médecin Curtis Knox dans Smallville. Du reste, le bruitage de la vision à rayons X de Supergirl dans la série CW est le même que dans Smallville.
La série est diffusée en France sur TF1 à partir du lundi 10 juillet.
Quand reprennent les séries de la CW ?