Attendue pour 2019 ou 2020, la saison 4 d'American Crime Story, qui était censée raconter les dessous de "l'affaire Lewinksy" (le scandale médiatique et politique qui a suivi les révélations de l'aventure de Bill Clinton avec Monica Lewinsky), d'après le livre de Jeffrey Toobin A Vast Conspiracy: The Real Sex Scandal That Nearly Brought Down a President, ne verra finalement pas le jour selon Ryan Murphy. Le prolifique producteur et scénariste, à l'origine de Nip/Tuck, Glee, American Horror Story et Feud, a en effet confié au Hollywood Reporter que ce projet de saison 4 a été abandonné, sans préciser quel serait le nouveau thème au centre de la quatrième saison (qui n'est pas forcément remise en cause).
Murphy déclare avoir rencontré Monica Lewinsky lors d'une soirée et lui avoir dit : "Personne à part vous ne devrait raconter votre histoire, et si cela arrive ce serait un peu déplacé. Si vous voulez produire [cette saison] avec moi, j'adorerais qu'on le fasse. Mais vous devriez être la productrice et récolter tout ce foutu argent". Il semblerait donc que l'abandon de cette saison 4 sur l'affaire Lewinsky soit lié à des raisons éthiques, mais il convient tout de même de noter qu'il est plutôt marrant que cette annonce intervienne au même moment que celle faisant état de la mise au placard d'un autre projet de série télé basé sur Bill Clinton, puisque la chaîne History a renoncé à mettre en chantier la série The Breach, qui aurait dû nous emmener au coeur de la guerre entre Républicains et Démocrates durant le mandant de Clinton à la présidence des États-Unis.
En attendant d'en savoir plus sur le futur d'American Crime Story, les fans de la franchise peuvent actuellement retrouver la saison 2, The Assassination of Gianni Versace, avec Penelope Cruz et Darren Criss, sur Canal+, et se rassurer en sachant que la saison 3, centrée sur les conséquences de l'ouragan Katrina est toujours d'actualité. Et autre bonne nouvelle pour ceux qui aiment l'univers de Ryan Murphy à la télévision : la saison 8 d'American Horror Story, attendue cet automne sur FX, accueillera Joan Collins, la célèbre Alexis Carrington de Dynastie (actuellement dans The Royals), dans un rôle encore tenu secret. La comédienne rejoint Evan Peters, Sarah Paulson et Kathy Bates au générique de cette saison dont on sait très peu de choses, hormis qu'elle se déroulera dans le futur et pourrait avoir pour titre "Radioactive".
Le casting de la saison 8 d'American Horror Story :