SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...
Après 6 saisons de bons et loyaux services, Thea, la demi-soeur d'Oliver Queen, alias Green Arrow, a quitté la série pour de bon. Dans l'épisode 16 de la saison 6 diffusé hier soir sur CW (et disponible sur Netflix à partir du 12 avril), la jeune femme, qui combattait le crime aux côtés de son frère sous l'identité de Speedy, est donc partie de Starling City pour traquer les Lazarus Pits avec son petit-ami Roy.
Son interprète Willa Holland, présente depuis le tout début de la saison 1, mais de moins en moins depuis quelques temps, avait en effet signifié aux scénaristes sa volonté de se retirer progressivement de la série à partir de la saison 4. Une réduction de rôle, et pour finir un départ, qui a pu se faire d'un commun accord avec le showrunner Marc Guggenheim, ainsi qu'il l'a lui-même expliqué au micro de TV Line :
"Nous avons discuté des requêtes qu'elle avait à nous soumettre par rapport à l'utilisation et au regroupement de ses épisodes, à quel moment de la saison elle partirait, et nous nous sommes adaptés à tous ces éléments parce qu'en fin de compte, nous adorons Willa et nous adorons travailler avec elle. Elle s'est bien comportée avec nous, donc nous avons voulu faire de même avec elle."
Selon Guggenheim, avec le départ de Willa Holland, la série Arrow perd néanmoins l'un de ses atouts majeurs : la relation frère-soeur entre Oliver et Thea :
"A part le fait de ne plus pouvoir travailler avec Willa, c'était probablement l'aspect le plus douloureux de tout ça, parce que lorsque nous avons adapté Green Arrow en série, l'un des tout premiers changements, et l'un des plus marquants que nous avons fait par rapport aux comics était de donner une famille à Oliver. Dans les comics, il n'avait ni frère ni soeur, et ses parents étaient morts tous les deux. C'était une relation importante pour lui et également, je pense, l'un des éléments les plus efficaces de la série. La relation entre Stephen et Willa était merveilleuse à l'écran."
En attendant le retour d'Arrow (sur CW le 5 avril et sur Netflix le 12 avril), (re)découvrez le trailer de l'épisode diffusé hier...