Ready Player One va-t-il concourir aux prochains Oscars dans la catégorie Meilleur film d'animation ? Selon le site The Hollywood Reporter, le long métrage de Steven Spielberg, dans les salles hexagonales depuis mercredi, remplit en tout cas les critères requis par l'Académie.
Selon les règles la 90e cérémonie des Oscars, la dernière en date, l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences définit un film d'animation comme "une oeuvre dans laquelle les performances sont créées en utilisant une technique d'image par image, et qui se classe généralement dans l'un des deux domaines de l'animation : narratif ou abstrait. (...) L'animation doit être présente dans au moins 75 minutes du film. Par ailleurs, un film d'animaton narratif se doit de posséder un nombre significatif de personnages principaux animés."
Steven Spielberg s'oppose à la création d'un "SpielBurger" d'une chaîne de Fast FoodL'action de Ready Player One se déroulant dans le monde virtuel OASIS représente environ 90 minutes du film, dont la durée totale est de 2h20, indique The Hollywood Reporter. Ces 90 minutes sont de l'image de synthèse créée à l'aide de techniques d'images virtuelles et les avatars des principaux personnages du film sont créés à partir de performance en motion capture.
La production de Ready Player One soumettra-t-elle le film dans la catégorie Meilleur film d'animation ? Pour rappel, des oeuvres comme Avatar ou le récent Livre de la Jungle, qui auraient pu prétendre à ladite catégorie, n'avaient pas franchi le pas.
Ready Player One : 50 références pop repérées dans le film de Spielberg. A vous !
Ready Player One : 50 références pop repérées dans le film de Spielberg. A vous !