Son nom avait déjà été cité l'été dernier. Aujourd'hui, Spike Lee semble encore plus proche de réaliser le film de super-héros Sony Nightwatch, ainsi que le rapporte le site Variety d'après des informations de That Hashtag Show. Le cinéaste de 60 ans, dont l'implication sur le projet en serait à un stade précoce, mettrait en scène les aventures du personnage Marvel d'après un script de Cheo Hodari Coker, le showrunner de la série Luke Cage.
Stan "The Man" Lee : un hommage en 37 caméosLe long métrage Nightwatch, qui fera partie du Spider-Verse au même titre que Venom et Silver and Black, suivra les aventures d'un personnage apparu dans les pages du comic-book Web of Spider-Man en 1993. Dans ledit comic, le Dr. Kevin Trench est attaqué par des individus rendus invisibles grâce à un camouflage. Il est sauvé par un homme masqué, Nightwatch, qui trouve la mort au cours de l'affrontement. Une fois son masque retiré, Trench découvre qu'il s'agit d'une version plus âgée de lui-même. Il décide alors d'endosser le costume de Nightwatch.
Si Spike Lee était officiellement nommé à la tête de Nightwatch, personnage qui devait initialement apparaître au générique de Spider-Man: Homecoming, il s'agirait de sa toute première incursion dans le monde des super-héros. Le réalisateur de Do the Right Thing, Malcolm X et du remake US d'Old Boy travaille actuellement sur Black Klansman, un thriller sur le Ku Klux Klan qu'il produit en compagnie de Jordan Peele, le réalisateur de Get Out.
Le teaser de "Venom", spin-off de "Spider-Man" en salles à la fin de l'année :