Alors que Homecoming, le nouveau reboot des aventures de Spider-Man au sein du Marvel Cinematic Universe, caracole en tête des succès de l'année 2017 et qu'un deuxième opus se profile déjà pour l'été 2019, Sony Pictures s'apprête à dégainer son premier spin-off sur l'univers de l'Homme-araignée : Venom, porté par Tom Hardy, réalisé par Ruben Fleischer et centré sur l'un des pires ennemis de Peter Parker, cherchant à se venger de lui par tous les moyens après son éviction du Daily Bugle.
Si pour le moment, rien ne permettait d'envisager la présence de Tom Holland au casting du long métrage, le producteur Matthew Tolmach étant resté très évasif sur le sujet, la rumeur d'un caméo de Spider-Man dans Venom est récemment revenue sur le devant de la scène. En effet, le réalisateur Jon Schnepp, auquel on doit notamment le documentaire The Death of "Superman Lives" sur le film avorté de Tim Burton, s'est montré catégorique au micro de Collider :
"Spider-Man sera dans Venom. Au cours des derniers mois, nous avons entendu dire que Sony allait tout séparer, que Spider-Man appartiendrait au Marvel Cinematic Universe, mais que tous les autres personnages de l’univers Spider-Man seraient séparés. Tout ce que je dis, c’est que Spider-Man – et je parle du Spider-Man incarné par Tom Holland – sera dans Venom."
Faut-il en déduire que Sony prépare secrètement son propre univers connecté, en parallèle du MCU ? Peter Parker tissera-t-il quelques toiles avec son ennemi Eddie Brock ? Toutes ces questions devraient trouver leurs réponses dans les salles le 10 octobre prochain...
(Re)découvrez notre Top 5 des pires ennemis de Spider-Man...