La showrunneuse et créatrice de la série, Melissa Rosenberg, a confié la réalisation des treize épisodes de cette nouvelle saison aux mains de 13 réalisatrices apportant un regard particulier sur la trajectoire de son héroïne. Plus centrée sur la psychologie de Jessica Jones, la série se penche sur le passé de sa protagoniste principale qui sombre à mesure qu’elle découvre des vérités dérangeantes.
Son entourage n’est pas en reste, qu’il s’agisse de sa sœur adoptive et meilleure amie Trish, de son voisin et assistant Malcolm ou de son avocate et boss Jeri. Chacun traverse une période difficile et doit gérer un aspect plus sombre de sa personnalité. Plus dark, cette deuxième saison réserve bien des surprises comme le clin d’oeil de Kilgrave.
Très excités à l’idée de retrouver leur héroïne, les internautes n’ont pas caché leur joie sur les réseaux sociaux.
Un des personnages se démarque dans cette deuxième saison, c’est Malcolm, interprété par Eka Darville
Les fans ne sont pas tendres avec Trish (Rachael Taylor), qui révèle une âme de justicière excessive et moralisatrice. Ce changement de comportement semble être annonciateur de sa transformation en Hellcat…
Traduction : "Prenons un moment pour reconnaître que Trish Walker de Jessica Jones est une personne exceptionnellement égocentrique et négligente"
En tout cas, le retour de David Tennant, qui interprète Kilgrave, a fait le bonheur et la terreur des aficionados. Il malmène une Jessica complètement déboussolée dans ses rêves et dans ses pensées..
Mais Jessica se relève toujours, elle est même devenue une véritable icône féministe pour beaucoup. Et cette deuxième saison réussie a encore plus exploité cette thématique grâce aux storylines des personnages féminins.
La saison 2 de Marvel's Jessica Jones est disponible sur Netflix. Suivez toute l’actualité de Netflix.