Dix ans après Bienvenue chez les Ch’tis, les Hauts-de-France sont à nouveau à l’honneur avec La Ch’tite Famille, sixième long métrage signé Dany Boon. Les résultats du box-office français sont sans équivoque : c’est un nouveau carton pour l’ancien humoriste passé derrière la caméra. Alors que son public chutait de film en film, Dany Boon est résolument de retour au sommet !
Rappelons que même son plus petit succès depuis 2008, RAID Dingue, a tout de même rassemblé 4,5 millions de Français dans les salles de cinéma en 2017, offrant au réalisateur le plus gros carton français de l’année. Même quand Dany Boon ne fait pas des miracles, force est de constater qu’il fait tout de même des étincelles.
La Ch’tite Famille : pour les dix ans des Ch’tis, Dany Boon fait un carton dans les Hauts-de-FranceLa Ch’tite Famille réalise donc le huitième meilleur démarrage de tous les temps pour un film français, après Taxi 2, Astérix et Obélix Mission Cléopâtre, Bienvenue chez les Ch’tis, Les Bronzés 3, La Vérité si je mens 2, Taxi 3 et Astérix aux Jeux Olympiques. Tous ont franchi le cap des six millions de billets vendus au terme de leur carrière.
Si le bouche-à-oreille est favorable à La Ch’tite Famille, il se pourrait que le nouveau long métrage de Dany Boon avoisine les dix millions d’entrées, un score qu’il n’a plus réalisé depuis Rien à déclarer en 2011. Et chô, ch’est pô un chcore ed’boubourse !
(*) Source : CBO Box-office
Découvrez la bande annonce de La Ch’tite Famille