Retour en 1996, dans la ville de Boring. Au lycée, Luke et ses potes Tyler et McQuaid s’inscrivent au club d’audiovisuel. Et là, c’est le coup de foudre. Luke tombe amoureux pour la première fois de Kate, la fille du principal. Mais à l’adolescence, rien n’est simple. Pendant que l’une découvre son identité sexuelle, d’autres font face à leurs premiers râteaux. Malgré toutes ces histoires, le club d’audiovisuel va s’allier avec celui d’art dramatique pour tenter de réaliser le premier film de l’école !
Sortie le 16 février sur Netflix, Everything Sucks! surfe sur la vague des séries nostalgiques, après le succès de Stranger Things, qui se passait dans les années 80. Défini comme étant à mi-chemin entre Freaks and Geeks et Glee, Everything Sucks! met en scène une bande d'ados qui n’a pas peur de monter sur les tables de la cantine pour déclamer des répliques de théâtre… Les teenagers de la série sont très attachants, même dans leurs délires, ce qui fait passer un bon moment aux spectateurs.
L’atout incontestable d’Everything Sucks!, c’est sa B.O. ! Il est impossible de terminer la série sans avoir des sons d’Oasis dans la tête…
Avec ce genre d'ambiance, il est assez compliqué de ne pas être nostalgique des années 90.
Certains ont quand même retrouvé leurs esprits pour remarquer une ressemblance troublante.
La série traite aussi de sujets sérieux, notamment la découverte de l’orientation sexuelle à l’adolescence, superbement illustrée par le personnage de Kate.
Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre calmement une seconde saison…
Everything Sucks! est disponible sur Netflix. Suivez toute l’actu de Netflix.