C'est la sensation du moment : Timothée Chalamet, 22 ans, révélation de Call Me By Your Name, également à l'affiche d'un autre film nommé aux Oscars, Lady Bird. Le jeune comédien n'en est à vrai dire pas à ses débuts, puisqu'il a déjà joué dans des séries (il a joué enfant dans New York, police judiciaire, ou plus récemment dans Homeland), et côté cinéma, on a pu le voir dans Interstellar de Christopher Nolan, Men, Women & Children de Jason Reitman, et bientôt dans A Rainy Day in New York de Woody Allen.
Ce que l'on sait moins, c'est que Timothée Chalamet est un grand fan de rap (il est par exemple fan d'Eminem, premier album qu'il a acheté) et a lui même interprété quelques morceaux... mémorables ! Une vidéo de ses exploits passés a resurgi : un rap dans lequel il chante à la gloire des maths ! "Statistics, statistics !" Méfiez-vous, ce morceau drôle et décalé reste furieusement en tête !
MS LAWTON KLARA from LaGuardia on Vimeo.
Non, Timothée Chalamet n'a pas (ou n'avait pas) prévu de faire carrière dans le rap. Il s'agissait d'une vidéo réalisée dans le cadre de ses études à LaGuardia, une école d'art de New York dans laquelle il a suivi un cursus.
Comme son complice Armie Hammer l'a expliqué, l'histoire derrière cette vidéo est un projet scolaire qu'il a dû faire dans le cadre d'un cours de statistiques. "Tous ses camarades ont fait des devoirs sur les statistiques, et lui a transformé tout ça en rap, et le prof ne lui a donné seulement qu'un D+".
Pas de rap dans Call Me By Your Name, à l'affiche depuis mercredi, mais on peut y voir une scène de danse assez magique sur le titre Love My Way de The Psychedelic Furs :