Mon compte
    L'Etrange forêt de Bert et Joséphine : 1 place achetée = 1 geste pour la planète

    À l'occasion de la sortie du film "L'Etrange Forêt de Bert et Joséphine", ce mercredi, Cinéma Public Films s’engage auprès de la Fondation Yves Rocher à financer la plantation d’arbres à travers le monde.

    Allez au cinéma peut devenir un geste citoyen... Pour chaque ticket vendu pour le film d'animation L'étrange forêt de Bert et Joséphine, le distributeur Cinéma Public Film s'engage à reverser une part de ses recettes à la Fondation Yves Rocher - Institut de France qui agit pour la biodiversité en plantant notamment des arbres à travers le monde...

    La société de distribution explique “L’univers forestier, ainsi que l’identité et le caractère des personnages principaux de ce nouveau film nous invitent à orienter notre action autour des notions fondamentales liées à l’environnement et plus particulièrement les arbres et les forêts. Toujours dans l’optique de défendre nos valeurs, nous avons décidé de mettre en place une opération spéciale : “1 place achetée = 1 geste pour la planète”."

    Dans le film de Filip Pošivac et Bára Valecka, les lutins Bert et Joséphine vivent dans un prunier au milieu de la forêt. Ensemble, ils prennent soin des créatures qui la peuplent et s’assurent de leur bien-être. Chaque soir, Bert s’occupe de l’éclairage de la forêt, assuré par des champignons lumineux. Une parfaite harmonie règne dans leur univers jusqu’au jour où les champignons lumineux commencent à disparaître…

    Un conte qui sensibilise les plus jeunes à l'environnement et leur fait prendre conscience qu'il est nécessaire de protéger les forêts. Le distributeur précise dans un communiqué qu'en 3 siècles, "la surface globale des forêts a été réduite de 40%, et chaque année 13 millions d’hectares de forêt – l’équivalent du Portugal – continuent de disparaître. L’équivalent d’un terrain de football de forêts est coupé ou part en fumée toutes les 4 secondes. En près de 40 ans, 1/5 de la forêt primaire en Amazonie a été détruite, provoquant ainsi des déséquilibres sans précédent sur notre environnement, chassant d’innombrables espèces de leurs lieux de vie, appauvrissant les sols et détruisant la biodiversité."

    L'étrange forêt de Bert et Joséphine sort dans nos salles ce mercredi 14 février. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top