Mon compte
    Printemps du Cinéma 2018 : l'amour est au rendez-vous de la bande-annonce !
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Découvrez la romantique et poétique bande-annonce du Printemps du Cinéma 2018, qui se déroulera les 18, 19 et 20 mars. Ou quand l'amour s'invite dans une salle de cinéma pour Finnegan Oldfield et Zita Hanrot.

    Amoureux du septième art, réjouissez-vous ! La 19e édition du Printemps du Cinéma se déroulera les 18, 19 et 20 mars, trois jours durant lesquels le tarif de la séance sera de 4 euros dans tous les cinémas participants.*

    Pour l'occasion, une bande-annonce célébrant la magie du cinéma a été réalisée par Jean-Paul Salomé, mettant en scène les espoirs Finnegan Oldfield et Zita Hanrot. Un petit film plein de romantisme et de poésie à découvrir dans notre player ci-dessus, qui voit l'amour s'inviter de manière originale dans la pénombre d'une salle obscure.

    Il y a un côté magique dans cette scène

    "Deux personnes viennent au cinéma, chacune de leur côté. Elles ne se connaissent pas et arrivent dans une salle où il n'y a que des couples, des tourtereaux qui s'embrassent. Ils vont se mettre côte à côte par hasard. Lui est un peu bizarre, il mange des fleurs ! Et il va tomber sur quelqu'un qui est à peu près aussi étrange que lui", nous raconte Finnegan Oldfield, vu récemment à l'affiche du long métrage Marvin ou la belle éducation.

    "Il entraîne la fille dans sa bizarrerie et ils ont une rencontre amoureuse dans leurs bizarreries respectives", enchaîne avec le sourire sa camarade de jeu Zita Hanrot, césarisée pour son rôle dans Fatima. "Il y a un côté magique dans cette scène, avec cette pluie de fleurs quand nos mains se frôlent. Il y a quand même un peu de vécu, c'est un peu ça, quand on est adolescent : il y a une pluie d'émotions qui est déclenchée au moindre contact. A l'image, je pense que ça va rendre quelque chose de très beau, poétique et romantique. Le printemps, c'est la saison des amours !"

    * hors majoration pour les films en 3D, en Imax, séances spéciales et prestations complémentaires

    Zita Hanrot sera à l'affiche de "Carnivores" le 28 mars prochain :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top