Le géant de la VOD Netflix a admis une perte de 39 millions de dollars sur son quatrième trimestre 2017 à cause de diverses productions qu'ils ont jugé bon de "ne pas continuer". Ces mauvais chiffres sont étroitement liés aux films et séries dont certains intervenants ont été accusés dans les révélations de harcèlement dans le monde du divertissement.
Selon Variety, les pertes de Netflix sont dues à :
La suspension de Kevin Spacey de la série à succès a coûté une certaine somme à Netflix, qui a repris le tournage de la 6ème et dernière saison du show. L'idée est que le personnage de Frank Underwood (Spacey) soit tué, et que les spectateurs ne suivent plus que Claire Underwood (Robin Wright) sur les 8 épisodes prévus.
- Un one-man show de Louis CK
Le second one-man-show de l'humoriste Louis C.K. ne sera pas diffusé sur Netflix comme précédemment annoncé. Le comédien s'est reconnu coupable des accusations de harcèlement dont il était l'objet, et la plateforme a pris des dispositions.
Ce devait être un biopic sur l'un des plus grands romanciers et polémistes américain dont le personnage devait être joué par Kevin Spacey. Réalisé par Michael Hoffman, Gore est tourné et terminé, mais ne sera pas diffusé sur la plateforme Netflix. Verra-t-on un jour ce film ? Rien n'est moins sûr.
La pause de tournage sur la saison 3 de The Ranch suite aux accusations de viol envers l'acteur Danny Masterson contribue elle aussi à ajouter des dépenses non prévues. Cette pause permet de réécrire le scénario des épisodes et de couper le personnage de Masterson. Le tournage devrait reprendre début 2018.
Les films et séries à découvrir en 2018 sur Netflix :
Altered Carbon, Mute, Marseille… Les films et séries à découvrir sur Netflix en 2018