En pause depuis le 5 décembre, la saison 3 de Legends of Tomorrow reprendra le 12 février prochain aux États-Unis sur la CW avec la diffusion de son dixième épisode, intitulé "Daddy Darhkest". Et si l'on sait encore relativement peu de choses sur les 9 épisodes restants (sur un total de 18 épisodes pour cette saison 3), le site américain TVLine a révélé vendredi que l'une des futures intrigues allait mettre en scène la jeunesse de l'ex-président américain Barack Obama.
En effet, au cours d'un épisode tourné début février, qui sera écrit par Keto Shimizu et James Eagan, et devrait être diffusé en avril, les héros de la série voyageront jusque dans les années 1970 et croiseront ainsi le chemin de celui qui deviendra le 44ème président des États-Unis, alors qu'il n'était encore qu'étudiant au sein du Occidental College (une université située à Los Angeles où Barack Obama étudia durant deux ans à la fin des années 70, avant de rejoindre la prestigieuse université de Columbia à New York). Selon TVLine, la production est actuellement à la recherche du comédien qui prêtera ses traits à ce jeune Barack Obama au cours de cet épisode qui s'annonce forcément plein de références et de clins d'oeil amusants.
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Legends of Tomorrow s'amuse à intégrer d'illustres hommes politiques ou artistes au sein de son intrigue, puisqu'on se souvient que les "légendes" ont déjà rencontré Lyndon B. Johnson et George Washington au cours de précédentes aventures, ainsi qu’un jeune George Lucas durant un épisode de la saison 2.
Mais comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, les fans de l’Arrowverse de la CW seront également ravis d’apprendre que Keiynan Lonsdale, l’interprète de Wally West, sera bientôt de retour à l’écran… mais pas dans Flash. Car c’est finalement bien dans Legends of Tomorrow, le spin-off d’Arrow et de Flash, que le comédien, qui a fait ses adieux à Barry Allen et ses amis en début de saison 4, sera prochainement de retour en tant que membre régulier du casting. "Quand il s’est éloigné de Flash pour se lancer dans sa propre aventure, nous savions que Wally West serait parfaitement à sa place dans Legends", a avoué le producteur délégué Phil Klemmer. "D’ici la fin de la saison [de Legends of Tomorrow], Wally comprendra que les Légendes ont une définition différente de ce que c’est que d’être un héros".
Keiynan Lonsdale, qui a déjà cotoyé les acteurs de Legends of Tomorrow au tout début de la saison 3 et lors du récent méga-crossover, rejoindra la série à partir de l’épisode 11, avant de devenir un membre permanent de l’équipe à partir de l’épisode 13.
Legends of Tomorrow sera de retour sur la CW, et en France sur MyTF1 VOD, en février :