Non il ne s’agit pas du morceau entonné par Demi Lovato dans le Disney Camp Rock mais bien du hit chanté par Keala Settle dans la comédie musicale The Greatest Showman, au cinéma le 24 janvier prochain. Un hymne à l’acceptation de soi et à la tolérance que la jeune femme venue de Broadway interprète avec une justesse folle. Il faut dire que dans le film de Michael Gracey où Hugh Jackman campe l’homme de spectacle P.T Barnum, elle joue une femme à barbe, l’une des "curiosités" exhibée au cirque et moquée par la foule. Derrière ce titre entraînant et résolument moderne se cachent les deux compositeurs de génie Benj Pasek et Justin Paul, déjà à l’œuvre sur la B.O de La La Land.
La Fox vient de dévoiler le clip officiel (avec les sous-titres, histoire de s’époumoner avec eux), à découvrir ci-dessus. L’occasion d’admirer le travail fait sur les décors et les costumes. Et si "This is me" n’a pas la chorégraphie la plus ambitieuse du film, les scènes de groupe restent d’un haut calibre.
Cet hymne ne semble laisser personne indifférent, pas même le jury des Golden Globes 2018 qui lui a refilé le prix de la meilleure chanson pour un film original. De quoi préfigurer du bon pour les Oscars dont les nominations seront révélées mardi prochain. The Greatest Showman pourrait suivre le même chemin que Chicago et ses 6 statuettes dorées. Après tout, ces deux comédies musicales partagent le même scénariste : Bill Condon !