Mon compte
    Harcèlement sexuel : accusé, James Franco donne sa version des faits

    Accusé par plusieurs femmes de harcèlement sexuel, James Franco a profité de son passage dans le Late Show de Stephen Colbert pour donner sa version des faits.

    Agence / Bestimage

    Rappel des faits : dimanche dernier, alors qu'il se voyait remettre le Golden Globe du Meilleur acteur de comédie pour son film The Disaster ArtistJames Franco était accusé sur Twitter par plusieurs femmes de comportement inapproprié et de harcèlement sexuel, notamment sur mineures.

    De passage sur le plateau du Late Show de Stephen Colbert, l'acteur / réalisateur est dans un premier temps revenu sur les accusations émises par l'actrice Ally Sheedy, qui avait publié plusieurs messages (effacés depuis) laissant entendre que sa collaboration avec Franco l'avait convaincue de quitter le show business, mais également que sa présence dans une soirée dédiée aux droits des femmes était inacceptable :

    "Il y a eu des choses postées sur Twitter, je ne les ai pas lues mais j'en ai entendu parler. Je n'ai aucune idée de ce que j'ai pu faire à Ally Sheedy, que j'ai dirigée dans une pièce à Broadway en 2014. Je ne garde que de bons souvenirs de notre collaboration, et je la respecte totalement. Je ne sais pas pourquoi elle m'en veut. Mais elle a publié ces tweets, et je ne peux pas parler en son nom."

    James Franco visé par plusieurs accusations de harcèlement sexuel

    "Je soutiens ce mouvement"

    Une première mise au point qui ne donne guère plus de détails sur les faits reprochés par Ally Sheedy à l'encontre de James Franco. Mais la comédienne n'était pas la seule à s'exprimer dimanche soir, et c'est pourquoi l'acteur est ensuite revenu sur les autres accusations dont il a fait l'objet :

    "Concernant les autres… Au cours de mon existence, j'ai toujours assumé les responsabilités de mes actes. C'est quelque chose que je fais pour assurer mon bien-être. Et je le fais à chaque fois que j'estime qu'il y a quelque chose dans mes actes qu'il est nécessaire de corriger.

    Ces accusations postées sur Twitter sont fausses, mais je soutiens pleinement le mouvement qui donne une voix aux opprimés car pendant trop longtemps ils n'en ont pas eu la possibilité. C'est pourquoi je ne veux pas les empêcher de le faire, car je crois que c'est une bonne chose que cela se produise, et je tiens à leur exprimer tout mon soutien."

    Ce n'est pas la première fois que la vie privée de James Franco défraie la chronique. Il y a quelques années déjà, ce dernier avait reconnu des échanges inappropriés avec des mineures sur les réseaux sociaux, une "erreur de jugement" selon ses termes de l'époque.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top