De quoi ça parle ?
Dans le New York de 1958, Miriam “Midge” Maisel a tout ce dont elle peut rêver : un mari parfait, 2 enfants et un appartement élégant dans l'Upper West Side. Mais sa petite vie parfaite prend un virage inattendu lorsqu'elle se découvre un talent pour le stand-up.
Girl power
Passée totalement inaperçue lors de son arrivée sur Amazon Prime en décembre dernier, La Fabuleuse Mme Maisel (The Marvelous Mrs Maisel en VO) a pourtant tout d’une grande. Ecrite et réalisé par le duo Sherman-Palladino, à qui l’on doit notamment la géniale Gilmore Girls, cette série comique en huit épisodes enchante et apporte de la fraîcheur avec une héroïne qui brille de mille feux. Le pari était pourtant compliqué tant l’univers du stand-up ne fait pas rêver (la preuve avec I’m Dying Up Here). Mais les scénaristes s’amusent avec malice des clichés avec des personnages formatés, que ce soit les deux patriarches juifs qui se chamaillent pour l’argent ou les mères de famille qui se complaisent dans leur oisiveté et dans le luxe. Le but ? Mieux faire briller Midge, qui va se libérer de des carcans pour prendre son envol… Plus girl power, tu meurs.
Golden Globes 2018 : après l'affaire Weinstein, le monde du cinéma met les femmes à l'honneurLa révélation de cette série, c’est bien évidemment son interprète Rachel Brosnahan. Cette brune aux doux yeux bleus a créé la surprise aux Golden Globes en remportant le prix de la meilleure actrice dans une comédie devant Alison Brie (GLOW), Pamela Adlon (Better Things) ou encore Issa Rae (Insecure). L’actrice nous montre tout son talent pour la comédie, servi par les dialogues parfaits et délicieusement piquants d’Amy et Daniel Sherman-Palladino (dont c’est la marque de fabrique). Les répliques fusent avec un timing comique parfait. Quand elle est sur scène, Rachel Brosnahan irradie. Il faut dire aussi que l’esthétique rétro de la série lui va à ravir et qu’on est loin de son rôle d’escort girl dans la série politique House of Cards. Ici, impossible de ne pas tomber sous son charme…
Mention spéciale aussi aux acteurs qui gravitent autour d’elle à commencer par l’attachante Alex Borstein, la manager un brin looser de Midge : leur duo et leur amitié naissante apportent ce qu’il faut d’émotion à cette comédie. Notons aussi le retour sur le petit écran de Tony Shalhoub (Monk) qui trouve un rôle taillé sur mesure.
Pour ceux qui hésitent à se lancer, sachez qu’Amazon Prime a mis en ligne sur Youtube le premier épisode. Certes, c’est en anglais mais vous tomberez amoureux comme nous de la Fabuleuse Mme Maisel…