Après la vague de témoignages suscitée par l'affaire Weinstein, les hashtags #MeToo et #BalanceTonPorc, les professionnelles du cinéma et de la télévision viennent de lancer une mobilisation autour des mots-clés "Time's Up" (C'est fini). "C'est terminé pour les agressions sexuelles, le harcèlement et les inégalités sur le lieu de travail. Il est temps de faire quelque chose", peut-on lire en préambule du mouvement.
Time's Up consiste en la création d'un fond d'aide afin de donner les moyens légaux et financiers aux victimes d'agressions sexuelles ou de harcèlement sur leur lieu de travail, et ainsi leur permettre de se défendre. "Souvent, le harcèlement persiste parce que les harceleurs ne payent jamais les conséquences de leurs actes", peut-on notamment lire dans la lettre expliquant Time's Up.
Un site internet a été ouvert pouvant recueillir des dons, accompagnés d'un compte Instagram, relayant une longue lettre expliquant l'objectif de ce mouvement.
La somme collectée s'élève déjà à près de 14 M$ (pour un objectif de 15 M$). Pour donner, la plateforme est ici. En savoir plus : https://www.timesupnow.com/