James Franco est décidément sur tous les fronts en ce moment ! Après avoir été le héros de la série The Deuce et avant de s'illustrer dans la peau de Tommy Wiseau dans The Disaster Artist, l'acteur de 39 ans a joué dans The Vault, un thriller d'épouvante qui sort directement en DVD le 3 janvier.
Franco incarne le personnage d'Ed Maas, le dirigeant d'une banque victime d'un braquage fomenté par deux soeurs. Le hold-up se déroule sans problème jusqu'à ce que le directeur de l'agence leur indique la chambre forte qui se situe au sous-sol et où vit le mal à l'état pur.
The Vault commence comme un polar musclé avant de basculer petit à petit dans l'horreur pure, à la manière d'Une nuit en enfer de Robert Rodriguez. Cette fois, les malfrats ne sont pas pris au piège dans une boîte de nuit sordide mais dans le sous-sol d'une banque, idée assez subversive s'il en est. Ils vont se faire trucider un par un par une sorte de boogeyman hantant ce coffre fort maudit. À noter la présence au casting de Francesca Eastwood, fille de la légende Clint Eastwood. Elle campe la braqueuse Leah Dillon.
Le réalisateur, Dan Bush, n'en est pas à son premier coup d'essai dans le genre horrifique. On lui doit notamment le remarqué The Signal, un film d'épouvante décomposé en trois partie, chacune d'elles adoptant un point de vue différent, dans lequel de mystérieuses ondes transmises par la télévision, les téléphones portables et la radio transforment les individus en meurtriers. Aller simple pour l'enfer prévu le 31 janvier prochain en Blu-ray et DVD.