Sur le papier, The Looming Tower a tout pour être l'une des séries marquantes du premier trimestre, entre son casting, où Alec Baldwin, Jeff Daniels et Tahar Rahim se croisent, et le sujet, qui évoque la montée en puissance d'Oussama Ben Laden et la façon dont la rivalité entre le FBI et la CIA a involontairement ouvert la voie aux attentats du 11 Septembre et à la Guerre en Irak lancée en 2003. Et les images dévoilées par Hulu, qui diffusera le show à partir du 28 février, ne font que renforcer cette impression.
Adaptée du livre homonyme de Lawrence Wright, paru en 2006 et intitulé "La Guerre cachée" en France, The Looming Tower promet d'adopter le point de vue controversé de son modèle, tout en nous contant l'histoire peu connue tapie derrière l'un des faits les plus marquants du XXIème siècle. "Un événement qui a changé le monde et qui aurait pu être évité", explique Jeff Daniels dans cette vidéo.
Une série dans laquelle certains personnages seront tiraillés entre deux mondes, à l'image de celui incarné par Tahar Rahim et qui, comme l'explique son interprète, "veut combattre les gens qui ont détourné sa religion [l'islam, ndlr]". En marchant sur les traces d'Homeland, qui sera de retour sur Showtime quelques jours plus tôt, Hulu va-t-elle réussir à frapper aussi fort qu'avec The Handmaid's Tale en 2018 ? Réponse à la fin du mois de février.