Dans le sillage de l'affaire Weinstein, de nombreuses victimes de harcèlement témoignent à visage découvert. Aujourd'hui, c'est au tour de Cori Thomas et Melissa Kester de prendre la parole et dénoncer publiquement leur agresseur, Dustin Hoffman.
Les évènements se seraient déroulés en 1980, raconte Cori Thomas. Agée de 16 ans au moment des faits, Cori fréquente la fille de Dustin Hoffman à l'école. A l'issue d'une journée qu'elle aurait passée en compagnie de son ami et du père de celle-ci, elle se serait retrouvée seule à l'hôtel avec Hoffman, en attendant l'arrivée de ses parents. "Il se tenait là, nu. J'ai cru m'évanouir. C'était la première fois que je voyais un homme nu. J'étais mortifiée". Et la jeune femme d'ajouter : "Ce qui m'a sauvé c'est le coup de fil de ma mère, qui m'attendait en bas. [...] J'ai été humiliée."
L'histoire de Melissa Kester remonte à 1987, lorsque Dustin Hoffman tournait Ishtar. Entre les prises, Hoffman et Kester font connaissance, jusqu'au jour où le gentil flirt prend des allures obscènes, détaille la victime : "Je me tenais là, dans une petite pièce et il m'a attrapé [...] Il a mis ses doigts dans mon pantalon."
Toujours dans les colonnes de Variety, une troisième femme, sous couvert d'anonymat, raconte elle aussi son agression, pendant le tournage de ce même long métrage.
Harcèlement à Hollywood : Brett Ratner, Dustin Hoffman et Jeremy Piven à leur tour accusésInterrogé par Variety, l'avocat de Dustin Hoffman qualifie ces témoignages d'"allégations diffamatoires". A ce jour, six femmes accusent Dustin Hoffman d'agressions sexuelles.