Mon compte
    Garde alternée : 3 questions à Didier Bourdon, Valérie Bonneton et Isabelle Carré
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Pour Didier Bourdon, c'est "Garde alternée", dans la nouvelle comédie signée Alexandra Leclère, à l'affiche ce mercredi. Rencontre avec l'équipe : Didier Bourdon, Valérie Bonneton et Isabelle Carré.

    AlloCiné : Garde alternée est inspiré d'une histoire vraie...

    Didier Bourdon : Histoire vraie, c'est peut être un peu exagéré. La réalité, c'est que -j'étais peut être d'ailleurs le premier à avoir l'info – j'ai lu le scénario, qe j'ai beaucoup aimé, il était fluide. Mais à un moment donné, je me suis quand même dit, il y a un truc qui sent l'autobiographie quand même. Même si le sujet est un peu farfelu.

    J'ai appelé la metteur en scène, l'auteur du scénario, Alexandre Leclère. Je lui dis : "il y a une petite part autobiographique quand même ?" Il y a eu un petit silence, et "oui, oui, c'est vrai, j'ai essayé, mais ça n'a pas marché !". Elle était du côté de la maitresse qui proposait à la femme.

    Dans son film, elle a inversé, ce qui est plus crédible d'ailleurs que ce soit la mère de famille qui propose à la maitresse. Donc c'est un poil autobiographique, mais ça s'arrête là. Le concept n'est pas évident à vivre au quotidien.

    Pan-Européenne

    Ce n'est pas la première fois que vous jouez avec un "Inconnu" 

    Valérie Bonneton : Oui, ce n'est pas la première fois que je tourne avec Didier Bourdon, c'est vrai. On avait tourné dans Le Grand partage, mais on avait pas trop de scènes ensemble. Là on a plus appris à se découvrir. C'était très agréable car Didier est un mec super, très sensible, très drôle. C'est un super acteur, vraiment.

    Isabelle Carré : Absolument. J'ai joué avec Bernard Campan dans Se souvenir des belles choses, et Didier, je l'avais rencontré au moment de l'explosion des Inconnus. Il avait écrit un scénario, qui n'était pas du tout un scénario de comédie, qui était un film très romanesque, qui datait de son adolescence, très émouvant, très joli. On avait fait des essais avec Stanislas Merhar. On avait répété, mais il n'avait pas trouvé les financements. C'était trop différent de ce qu'on attendait de lui à ce moment-là. Donc il me manque Légitimus (rires).

    Pan-Européenne

    Pour Garde alternée, vous avez tout enlevé !

    Didier (rires) On m'a obligé ! Garde alter-nue ! (rires) Dans les sketchs des Inconnus, un peu, mais non pas vraiment. J'étais plutôt habillé dans les sketchs ! Louis XV, la vache ! Je me souviens, je mettais une demi-heure pour m'habiller.

    Mais là le sujet l'obligeait parce que c'est quand même le couple, l'amour, la sexualité… J'avais confiance en Alexandra pour nous mettre à l'aise. En plus, je connaissais un petit peu Valérie [Bonneton]. Isabelle [Carré], je n'avais pas encore travaillé avec elle m'a mis à l'aise tout de suite. Elle est très cool. 

    Valérie Bonneton, pour Garde alternée, vous avez dansé nue sur la Place Saint Sulpice

    Valérie Bonneton : C'est vrai. Quand j'ai lu ça sur le papier, je me suis dit « ça va pas être facile ». Heureusement, on l'a tournée tout au début, c'était plus facile. Parce que tomber dans la fontaine glacée en plein mois de février, c'était pas évident ! Mais surtout ce qui était un peu absurde pour moi, c'est que c'est mon quartier. Donc quand la veille, j'accompagne ma fille à l'école et que je croise les copines, je me dis « j'espère qu'elles ne seront pas là, que personne ne me verra » ! C'est le métier !

    #Fun Facts - Isabelle Carré

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top