Mon compte
    Johnny Hallyday : il a aussi été la star d'une série policière dans les années 80

    Décédé ce mercredi 6 décembre 2017, Johnny Hallyday était évidemment un grand chanteur, dans de nombreux films un grand acteur, mais aussi... dans une série oubliée dont il était la vedette dans les années 80 !

    Les plus vieux ne s'en souviennent pas forcément et les plus jeunes l'ignorent sans doute totalement, mais Johnny Hallyday a été David Lansky à la télévision, le héros d'une série policière diffusée sur la chaîne qui s'appelait à l'époque Antenne 2, devenue depuis France 2. Programmée entre le 30 avril et le 12 novembre 1989, elle était constituée de 5 épisodes de 90 minutes et n'a jamais connu de suite après des audiences peu convaincantes.

    Assez sombre, se déroulant essentiellement dans Paris la nuit, elle racontait les enquêtes de commissaire de police David Lansky, un motard solitaire et baroudeur au grand coeur, dont l'équipe était composée d'un Franco-Vietnamien, d'un noir et d'un beur, une petite révolution pour l'époque ! Il vivait dans un appartement vide, sans aucun meuble, juste un billard qui trônait au milieu de son salon. Et il portait des santiags, un perfecto, des lunettes Ray Ban... Bref, c'était notre Johnny national, quoi !

    La série a révélé quelques talents comme Mouss Diouf et Véronique Genest, retrouvés ensuite dans Julie Lescaut sur TF1, ou encore Géraldine Pailhas dont c'était l'un des premiers rôles. 

    MISE A JOUR : L'intégralité de la série sera proposée le samedi 9 décembre à partir de 17h50 et le dimanche 10 décembre à partir de 7h25. 

    Johnny a refait de la télé dans un épisode de Commissaire Moulin en 2004, aux côtés de son ami Yves Rénier, ou encore dans le téléfilm de France 2 L'Homme qui voulait passer à la télé dans son propre rôle en 2005. Il a également chanté dans les années 60 le générique de la série Les Chevaliers du ciel !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top