Programmée cet automne chez nos voisin britanniques, Philip K. Dick's Electric Dreams sera disponible dans notre hexagone à compter du 12 janvier prochain sur le service prime vidéo d'Amazon. Basés sur plusieurs récits de Philip K. Dick, les 10 épisodes, indépendants les uns des autres à la manière de Black Mirror, se situent dans des mondes à chaque fois différents et uniques, dont certains aux confins de l’univers et d’autres beaucoup plus proches de notre époque. Alors qu’elles se déroulent dans des temporalités distinctes, toutes les histoires explorent avec beaucoup de finesse l’importance et la signification de l’humanité.
Le casting, d'une grande qualité (Vera Farmiga, Richard Madden, Terrence Howard, Liam Cunningham, Anna Paquin, Steve Buscemi), varie à chaque récit et vient illustrer l'oeuvre de l'écrivain renommé, dans cette série adaptée pour la télévision par Ronald D. Moore et Michael Dinner.
Ce n'est pas la première fois que les visions prophétiques de Philip K. Dick sont portées à l'écran. Son travail a inspiré de grands chefs d'oeuvres cinématographiques de la science-fiction, tels que Blade Runner, Minority Report ou encoreTotal Recall.