Le réalisateur George Miller s'oppose avec virulence au studio Warner au sujet des dividendes sur Mad Max: Fury Road. Chacun campe sur sa position, et voici comment un membre de la Cour Suprême australienne de la Nouvelle-Galles du Sud résume l'affaire (au micro du Sydney Morning Herald) :
"Selon les calculs [de Warner Bros], Mad Max a dépassé son budget. Si ces calculs sont exacts, [la firme de George Miller appelée Kennedy Miller Mitchell] ne doit pas toucher de dividendes. Mais [selon Kennedy Miller Mitchell] c'est une série de décisions du studio qui aurait causé des changements substanciels et des retards sur Mad Max, conduisant à des coûts et des dépenses supplémentaires (...)."
Mad Max 5 : Tom Hardy attend le feu vertSelon Warner en revanche, le studio n'a commis aucune erreur, et le dépassement de budget est bien à imputer à la firme Kennedy Miller Mitchell. Warner a répondu aux accusations de Miller via un court communiqué : "Nous sommes en désaccord et défendront vigoureusement contre ces accusations". L'affaire sera jugée en Nouvelle-Galles du Sud, Australie, la patrie de George Miller. Dans ce contexte tendu, il y a fort à parier que Mad Max 5 soit mis en attente.
Mad Max: Fury Road a rapporté 378,85 millions de dollars dans le monde et a remporté six Oscars en 2016.
"Fury Road" fait partie de notre Top 5 des futurs que l'on n'a pas envie de connaître :