La chaîne américaine ABC diffusait jeudi soir "Who Lives, Who Dies, Who Tells Your Story", le 300ème épisode de Grey's Anatomy. Un vrai accomplissement pour le drama médical créé par Shonda Rhimes - peu de séries ont dépassé la barre des 300 épisodes dans l'histoire de la télévision américaine - et une preuve de plus du succès indéniable du show, qui reste au top plus de 12 ans après son lancement. Afin de faire la promotion de cet épisode anniversaire très attendu par les fans et de célébrer la longévité de la série, qui est récemment entré dans sa quatorzième saison, Ellen Pompeo, l'interprète de l'héroïne Meredith Grey, a fait le tour des talk-shows américains et est revenue, dans le cadre d'une interview accordée à Seth Meyers, sur le succès fou de Grey's Anatomy, qui l'étonne un peu elle-même :
"Chaque année je me dis "C'est la dernière saison, les gens vont en avoir marre de nous, les audiences vont s'effondrer, et la série s'arrêtera à la fin de l'année", confie la comédienne. "Je me le dis chaque année et ça ne se produit jamais. Je n'arrive pas à croire que les gens n'en aient pas encore marre de moi. C'est fou !". Et pourtant, la série continue de faire les beaux jours d'ABC (et de TF1 en France) année après année, et à en croire les récentes déclarations de Shonda Rhimes, il n'est pas question pour le moment d'envisager la fin des aventures des médecins de l'hôpital Grey Sloan.
Pour autant, on le sait, tout n'a pas toujours été rose en coulisses et Grey's Anatomy a probablement connu autant de rebondissements derrière que devant la caméra. Interrogée par Seth Meyers sur la faculté de la série à se renouveler au fil des saisons, Ellen Pompeo n'a d'ailleurs pas manqué de tacler, avec humour, la chaîne ABC au sujet de la manière dont elle a accueilli le départ de Patrick Dempsey en 2015. "Personne n'est prêt à voir la série évoluer. Tout le monde était dévasté lors du départ de Patrick Dempsey et je crois que le chaîne pensait vraiment que la série n'allait pas survivre sans lui. Et ils se sont empressés d'introduire un nouveau prétendant [pour Meredith] genre 30 secondes plus tard parce que, évidemment, je ne pouvais pas porter la série sur mes épaules. Ne soyons pas fous (rires)".
Une déclaration qui laisse sous-entendre que la comédienne n'a pas forcément apprécié que la chaîne ne lui fasse pas complètement confiance pour assurer la survie de la série. Car après tout, la star de Grey's Anatomy, c'est bien elle !
Retrouvez l'interview d'Ellen Pompeo par Seth Meyers dans l'extrait ci-dessous :