Interrogé par Rolling Stone sur les nombreuses accusations de harcèlement et d'agression sexuelle pesant sur lui, le réalisateur James Toback (Mélodie pour un tueur, The Pick-up Artist, Surexposé) a nié les faits qui lui sont reprochés :
"L'idée que j'offrirais un rôle à quiconque pour une autre raison qu'il ou elle est le ou la meilleur(e) que je puisse trouver me dégoûte. Et quiconque dit le contraire est un enc*** de menteur, une con***** ou les deux. Est-ce que je peux être plus clair que ça ?" Avant d'ajouter : "Aux gens qui disent ça, je veux simplement cracher à la g***le".
Le 22 octobre dernier, le Los Angeles Times a donné la parole à 38 femmes accusant James Toback de harcèlement ou d'agression sexuelle. A l'heure de ces lignes, comme le rapporte Variety, le total des témoignages à l'encontre du metteur en scène est porté à 310. Toback s'est défendu, toujours au magazine Rolling Stone :
"Il y a eu un article il y a des années de ça fait par des anonymes. Les gens lisent... Et ensuite c'est "moi aussi, moi aussi, moi aussi..." C'est trop bête pour que l'on y perde du temps. Vraiment. Et cela n'a rien à voir avec ma vie, passé ou présente. Je travaille de façon intègre".