Mon compte
    Muriel Robin incarnera Jacqueline Sauvage pour TF1
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Muriel Robin sera Jacqueline Sauvage dans un téléfilm pour TF1 sous la direction d'Yves Rénier.

    Bestimage

    Selon Le Parisien, un téléfilm inspiré de l'histoire Jacqueline Sauvage serait sur le point d'entrer en tournage pour TF1. Muriel Robin a été choisie pour le rôle principal de cette fiction qui sera mise en scène par Yves Rénier. Il s'agira de l'adaptation du rlivre de Jacqueline Sauvage, Je voulais juste que ça s’arrête (édité chez Fayard).

    Comme le rappellent nos confrères de PureMédias, la comédienne n'avait pas écarté l'idée d'incarner Jacqueline Sauvage, au micro de RTL : "C'est un rôle fort mais je ne suis pas sûre qu'il y a un film à faire". Muriel Robin faisait en effet partie des nombreuses personnalités à s'être mobilisée pour obtenir la libération de Jacqueline Sauvage.

    Pour mémoire, l'histoire de Jacqueline Sauvage avait fait la une des journaux. Cette mère de famille, victime de violences conjugales avait abattu son mari après une violence dispute en 2012. Condamnée à une peine de 10 ans de prison, un mouvement avait vu le jour pour défendre l'idée qu'il s'agissait de légitime défense. Après une longue mobilisation et médiatisation, le Président de la République François Hollande avait accordé la grâce présidentielle à Jacqueline Sauvage en janvier 2016.

    En 2006, Muriel Robin avait déjà incarné, dans une fiction à succès (11 millions de téléspectateurs), un personnage réel impliqué dans une affaire judiciaire : Marie Besnard, l'empoisonneuse... Ce téléfilm pour TF1 avait valu à la comédienne un Emmy Award international.

    Muriel Robin : "Je suis à l’aube de beaucoup de choses au cinéma"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top