Mon compte
    Thor Ragnarok, Au revoir là-haut, Epouse-moi mon pote... Les sorties de la semaine !

    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

    Thor : Ragnarok de Taika Waititi

    Avec Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Cate Blanchett...

    Le saviez-vous ? La chef costumière Mayes Rubeo a créé plus de 2 500 costumes originaux pour le film, illustrant à la fois le monde d’Asgard et celui de Sakaar, à partir de tissus provenant exclusivement d’Australie.

    Au revoir là-haut de Albert Dupontel

    Avec Nahuel Perez Biscayart, Albert Dupontel, Laurent Lafitte...

    Le saviez-vous ? Albert Dupontel a révélé que la version du scénario qui a été utilisée pour le tournage a été la 13ème ! La version 0 a été écrite en 3 semaines ; le cinéaste a ensuite eu 2 rendez-vous avec l'auteur Pierre Lemaitre, notamment pour discuter du dénouement de l'histoire. Dupontel a en effet changé la fin par rapport au livre, le tout avec l'aval de l'écrivain.

    Epouse-moi mon pote de Tarek Boudali

    Avec Tarek Boudali, Philippe Lacheau, Charlotte Gabris...

    Le saviez-vous ? La scène la plus difficile à réaliser pour Tarek Boudali a été celle du pont, lorsque son personnage essaye de sauver Fred. Le cinéaste se souvient : "C’est la plus grosse scène du film, elle nécessitait beaucoup de moyens et on n’avait pas le droit à l’erreur. Et puis c’était assez dangereux quand même… Mais finalement tout s’est bien passé."

    Logan Lucky de Steven Soderbergh

    Avec Channing Tatum, Adam Driver, Daniel Craig...

    Le saviez-vous ? Au départ, Matt Damon et Michael Shannon devaient être les interprètes des rôles principaux de Logan Lucky. Ils ont malheureusement dû décliner pour des raisons de conflits d'emploi du temps.

    Pour le réconfort de Vincent Macaigne

    Avec Emmanuel Matte, Pascal Reneric, Laure Calamy...

    Le saviez-vous ? Le comédien Vincent Macaigne met en scène son premier long-métrage pour le cinéma avec Pour le réconfort. Il avait auparavant réalisé un court-métrage, Ce qu'il restera de nous (2011) et un téléfilm pour Arte, Dom Juan et Sganarelle (2015).

    Sans Adieu de Christophe Agou

    Le saviez-vous ? Le réalisateur / photographe Christophe Agou est allé filmer le quotidient de petits paysans isolés dans le Forez, la campagne de son enfance. Malade, le cinéaste n'a pas pu achever la post-production de son film ; il est malheureusement décédé en septembre 2015 à l'âge de 45 ans.

    Corps et âme de Ildiko Enyedi

    Avec Alexandra Borbély, Morcsányi Géza, Réka Tenki...

    Le saviez-vous ? Corps et âme est né de l'envie de Ildikó Enyedi de parler de sa vision de la condition humaine et de nos choix de vie. La cinéaste avait aussi envie de raconter une histoire d’amour passionnelle qui nous emporte, de la manière la moins passionnelle et la moins spectaculaire possible.

    Des bobines et des hommes de Charlotte Pouch

    Le saviez-vous ? Diplômée de journalisme, Charlotte Pouch a travaillé notamment comme rédactrice et reporter pour France Télévisions et Canal Plus. Elle a réalisé la série politique Première campagne avec des adolescents et Dans le dos de Michel Gondry, son premier documentaire, qui suit le réalisateur pendant le tournage de L’Écume des jours. Des Bobines et des hommes est son deuxième long métrage.

    Brooklyn Yiddish de Joshua Z. Weinstein

    Avec Menashe Lustig, Ruben Niborski, Yoel Weisshaus...

    Le saviez-vous ? Menashé Lustig vit à New Square (New York). C’est un fervent disciple du rabbin Twersky, le Grand Rabbin du Mouvement hasidique. Menashé a vécu à Londres pendant sept ans. Après le décès de sa femme, il est revenu à New Square pour travailler comme épicier. Le film se réfère en grande partie à sa propre histoire.

    Leçon de classes de Jan Hrebejk

    Avec Zuzana Mauréry, Csongor Kassai, Peter Bebjak...

    Le saviez-vous ? Marian Labuda, qui interprète le rôle de Karol, n'est autre que le fils de Richard Labuda, célèbre acteur slovaque : "Richard Labuda est déjà reconnu en tant qu’acteur. Ce n’est pas son premier rôle. Son grand-père est une légende en Slovaquie, son père était aussi un comédien important au théâtre d’Astorka. J’avais déjà eu l’occasion de rencontrer les deux acteurs et les admire, mais je n’avais travaillé qu’avec Richard", confie le réalisateur Jan Hrebejk.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top