Mon compte
    Lone Wolf and Cub : le scénariste de Seven va adapter le manga en long métrage
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le film "Lone Wolf and Cub", adapté du manga "Kozure Ōkami", a engagé Andrew Kevin Walker, le scénariste de "Seven".

    Kazuo Koike / Goseki Kojima

    Après Ghost in the Shell, Paramount part sur une nouvelle adaptation de manga : Lone Wolf and Cub. Selon le Hollywood Reporter, le studio a choisi Andrew Kevin Walker, scénariste de Seven, pour adapter ce manga en long métrage. Le projet sera produit par Justin Lin, qui le mettra peut-être en scène.

    L'histoire fait partie du genre chanbara (littéralement "bataille de sabre"), et se déroule au Japon, au XVIIe siècle. Un samouraï déchu cherche à laver l'honneur de sa famille, accompagné dans sa quête par son fils de trois ans.

    Le manga signé Kazuo Koike et Goseki Kojima a déjà été adapté au cinéma dans les années 70 avec six films japonais, connus en France sous le titre des Baby Cart. Une série vit le jour en 1973 le temps de trois saisons et 80 épisodes. Le projet d'un nouveau long métrage sur le manga a été dans les cartons de la Paramount depuis 2003, dans l'intention que Darren Aronofsky ne le mette en scène.

    La bande-annonce du "Sabre de la vengeance", le premier Baby Cart, sorti en 1972 :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top