Être acteur dans une série de Ryan Murphy est une expérience bien souvent amenée à se reproduire, comme l'ont notamment prouvé Kathy Bates, Denis O'Hare, Cuba Gooding Jr. ou Emma Roberts, sans oublier Sarah Paulson, que l'on retrouve aujourd'hui dans chacun des projets du réalisateur/scénariste/producteur. Sauf (pour le moment) 9-1-1, dont Connie Britton vient quant à elle de rejoindre le casting, confirmant au passage sa place dans la liste de ses comédiens fétiches, après avoir joué dans les saison 1 d'American Horror Story et American Crime Story.
Vue récemment dans Nashville, l'actrice de Friday Night Lights s'offre l'un des rôles principaux de ce drame centré les expériences à haute teneur en pression des personnes (policiers, pompiers, secours) qui interviennent sur les urgences aux Etats-Unis, et doivent faire en sorte de secourir les plus vulnérables tout en réglant les problèmes de leurs propres vies en parallèle.
Comme dans la première saison d'American Crime Story, où il prenait comme point de départ le très médiatisé procès d'O.J. Simpson, nul doute que Ryan Murphy se servira de ce postulat pour dresser un portrait de l'Amérique. Mais il faudra patienter jusqu'en 2018 pour découvrir le résultat, également emmené par Angela Bassett et Peter Krause, et que diffusera la chaîne FOX.
En attendant, c'est grâce au nouvel épisode de la saison 7 de "American Horror Story" que Ryan Murphy s'est illustré cette semaine :